twitter facebook

Prêt immobilier en Euros ou en Francs Suisses :

Les agences Conseils & Credits de Pontarlier et Annecy sont spécialisées dans le financement des prêts immobiliers en Francs Suisse.

Qui peut bénéficier des prêts en Francs Suisses ?

La personne qui perçoit plus de la moitié de ses revenus annuels dans la devise d’emprunt ou qui détient, au moment de la signature du contrat, un patrimoine, financier ou immobilier, dans cette même devise, au moins égal à 20% de l’emprunt considéré.
Il faut percevoir son salaire en Francs Suisses (CHF) pour pouvoir payer ses mensualités de prêt dans cette même monnaie.

Quel projet immobilier peut on financer avec ce type de prêt ?

Vous pouvez aussi bien financer l'acquisition de votre résidence principale, secondaire tout comme un investissement locatif en nom propre ou en SCI.

Quels sont les avantages d'un prêt en CHF ?

Les taux de prêt en Francs Suisses peuvent être plus avantageux qu’une prêt en €uros. Cependant, le taux de prêt n'est pas la seule donnée à prendre en compte, il faut aussi considérer le taux de change ! Ce taux de change peut varier de manière importante. Il faut donc tenir compte des conséquences de cette éventuelle modification de taux.

Quel est l'impact du taux de change pour mon prêt immobilier ? A quel moment intervient-il ?

Au départ de votre projet, nous considérons tous les éléments de votre acquisition en Euros (prix d'achat, frais de notaire, frais de garantie,...).

Au cours du montage de votre dossier, nous allons convertir le montant du prêt avec le taux de change du jour de manière définitive pour ensuite ne parler plus qu'en Francs Suisses.

Il est très important pour un prêt en Francs Suisses de prendre en compte le projet global pour voir s'il est adapté à ce type de prêt. Pour cela, votre interlocuteur Conseils & Crédits va vous conseiller la meilleure solution.

Est-il possible de souscrire un prêt en taux fixe ?

Il existe différents types de taux en Francs Suisses : le taux fixe, le taux variable et le taux capé.

Les taux capé sont en fait des taux variables mais avec une sécurité qui est programmée dans le fonctionnement du prêt. Ainsi, si le taux de prêt augmente, votre mensualité est plafonnée pendant toute la durée de remboursement de votre crédit immobilier.

Votre conseiller peut vous donner dès le premier RDV le plafond maximum de vos remboursements.
Vous partez donc dans votre projet d'acquisition sans surprise et en toute tranquillité.

Le fonctionnement de ces prêts est-il identique d'une banque à l'autre ?

Non et c'est bien là qu'il est important de regarder les conditions du prêt et son mode de fonctionnement.

Un même prêt peut être très intéressant pour l'achat d'un appartement sans travaux et il peut également se révéler très couteux pour l'achat d'un terrain avec construction d'une maison.

En tant que professionnel du crédit spécialisé sur le Franc Suisse, nous allons pouvoir vous aiguiller sur le meilleur montage financier à réaliser.

Comment procéder pour la mise en place d'un prêt immobilier en CHF ?

Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus de renseignements et prendre RDV pour la découverte de votre projet. Lors de ce même RDV, nous vous expliquerons plus en détail le fonctionnement de ces prêts et voir s'ils sont adaptés avec votre situation.

Alors n'hésitez pas et appelez-nous dès maintenant :
03.81.39.22.99 pour l'agence de Pontarlier
ou au 04 50 51 93 38 pour l'agence d'Annecy.

Consultez nos conseillers crédit spécialisés en Francs Suisse :